mardi 27 mars 2007

Schengen: invitation au voyage

L'Europe a 50 ans et nous rappelle que nous sommes les citoyens responsables d'un continent qui n'a pas fini de nous fasciner des Balkans à l'Océan, des fjords aux îles grecques... Une Europe où il est de plus en plus facile de circuler, mais où on manque de temps pour s'arrêter et réfléchir... Et si vous pouviez choisir une ville d'Europe où vous arrêter, vous ressourcer et aller à la rencontre des gens...laquelle serait-ce? Où rêvez vous de retourner? Laquelle vous fait fantasmer? Partagez vos idées...je vous offre les miennes...
Ville connues: Florence, mais manquant d'objectivité en ce qui la concerne, j'ajouterai Barcelone...
Ville inconnue: Stockholm va prochainement se concrétiser et je pense que Berlin prendra la relève dans mes fantasmes...
Bonne route :-)

2 commentaires:

Mbolland a dit…

Moi je rêve de participer à un grand Raid. Traverser la jungle à coup de machette, marcher sur les sommets des montagnes, nager dans des torrents au creu des cols et entourés de forêts de sapin à perte de vue.

So a dit…

Moi aussi Mathieu!! Le raid gauloise, rêve inaccessible... mais le raid vittel, seulement pour les femmes... avec un peu d'entrainement ça devrait le faire...
Sinon, là présentement, je me verrais bien au boulot, le cul sur une chaise , sans peur du lendemain... avec des vacances programmées en Italie, au Tibet ou en Australie...