samedi 5 mai 2007

Journal de fin de campagne...ou est-ce le début?

Après un mois de militantisme effrené (et à mon grand regret vain) sur msn et de discussions pénibles pour mes nerfs, il semble bien que la France bascule dans l'ère Sarkozy. Face à ce triomphe annoncé du candidat de la droite très droite, je m'interroge sur l'issue de nos propres élections législatives, auxquelles si peu de gens semblent s'intéresser. Je m'interroge également sur cette absence d'opinion (pas d'idéaux? manque d'intérêt? manque d'information sur notre systême il est vrai compliqué? découragement?) qui semble caractériser le jeune belge dans la vingtaine... Et je vous pose la question: qu'attendez vous de la campagne? qu'attendez vous d'un homme ou d'une femme? quelle société rêvez vous? Vous êtes vous seulement posé la question??? Allez, ne vous faites pas trop mal à la tête, mais puisque nous sommes obligés de voter (en Europe ce n'est le cas que de la Grèce et du Luxembourg) autant bien le faire (en notre âme et conscience je veux dire). Pour vous aider, les sites des principaux partis ont déjà publié leurs bans et de nombreux blogs sont consacrés à la campagne.
Bonne lecture...

Aucun commentaire: