lundi 8 octobre 2007

Voyage en Ovalie

Comme beaucoup de gens pour le moment je craque pour le rugby, un sport que je n'avais auparavant regardé que par bribe sans connaitre les règles et que je trouvais lent et fait pour les brutes épaisses pas assez malins ni agiles pour jouer au football. Ce n'est pas tant le matraquage médiatique que l'avis de quelques copains qui m'ont poussée à m'y intéresser. J'ai donc lu avec application les règles sur wikipedia, commencé à regarder des matches et appris les paroles techniques essentielles, telles que drop, pack, demi d'ouverture etc... Pourquoi un revirement aussi soudain??? Parce que je trouve qu'il règne entre ces hommes un esprit d'équipe et même de fraternité magnifique, parce que ce ne sont pas (tous) des brutes à bien y regarder il y en a de toutes statures, parce que ce sont des durs qui pleurent comme des madeleines qu'ils perdent ou gagnent, parce que c'est incroyablement plus tactique que ce que je pensais, parce que j'ai pas encore réussi à tout comprendre, parce que pas question de jouer le match nul on se bat jusqu'au bout,parce que lorsque l'arbitre parle les joueurs se taisent l'écoutent et lui obéissent sans broncher, parce que oui il y a des stars mais tout de même pas (encore, ou peu) des enfants gâtés comme au foot... Je continue??? Moi ça y est, je me pisse dessus devant les vidéos de Chabal sur youtube (aux guignols, chez Ruquier ou lorsqu'il refuse de parler anglais) et je suis amoureuse de Jonny Wilkinson, alias Mister number 10 chez les Anglais. Que le meilleur gagne!!!

Juliette



Images: Photoshot de Jonny Wilkinson pour les magasins Hackett

5 commentaires:

So a dit…

Aaaaaaaaah Jonathan Peter Wilkinson... belle bête!
Que le meilleur gagne, certes, sauf peut-être la France... z'ont quand même battu mes favoris, les célèbres all blacks!! C'était marrant d'ailleurs quand ils se sont postés à 50cm du XV tout de noir et gris vetu, lors du Akka (haka? Hacca????Acca?...), loin d'être impressionnés, avec l'envie très visible d'en découdre ;-)
Bon, malgré tout, et pour Jonny, moi je dis, vive le XV de la Rose!!

Anonyme a dit…

Une seule chose à dire: huuuuuuuuummmmmm :) J'en deviendrais même fan de rugby!Mais trop violent pour moi et ma petite nature ... Le Chabal, je pense que si on lui trouve un bon coiffeur et qu'on lui apprend les bonnes manières, il pourrait devenir potable :) Y aurait moyen d'en faire un bon et presque beau garçon ... Mais avec des "si" ... Sophie pour info, c'est "HAKA"
Tu vois Ju j'aurais fini par te laisser un commentaire, il ne fallait pas perdre espoir ;)

Anonyme a dit…

quel honte pour une francophone d avoir des photos de jonnie pour les intimes cet homme qui a ete le bourreau de notre equipe de france!je ne peux pas m associer a ta trouvaille meme si il a pour qualite celle d etre un bon joueur et uniquement celle la!
allez l afrique du sud meme si pour la beaute du sport que le meilleur gagne
ben le nanceen
bizzzzz

Unknown a dit…

moi je suis justement heureuse de ne pas être en france car ça me permet d'échapper à la vague ovale !
bien qu'ici je doive subir la coupe de foot sudaméricaine ou je sais pas trop quoi... avec des joueurs certainement moins canons que tes beaux rugbymen :)

So a dit…

je suis déception déception...