dimanche 27 mai 2007

The Servant (ou comment j'ai songé à embrasser une carrière de groupie itinérante)




Comme certains d'entre vous le savent je suis allée voir The Servant en concert à la soundstation avec So et Sara! A l'issue de ce concert, le diagnostic est clair et sans appel: je suis une exaltée qui se revendique, je vais peut-être même créer un syndicat. Oui j'assume mon côté groupie, oui je me déplace toujours flanquée de ma panoplie d'obsessions (en dresser une liste exhaustive serait...euuuhhh...impossible), oui j'ai 25 ans et non je ne compte pas changer, ni grandir si grandir signifie qu'on ne peut plus poser sur une photo à côté d'une rock star, pleurer devant un film et trembler quand une fois de plus les Autres viennent chercher des noises à Jack, Kate et Desmoooooond (nouvelle obsession "geek" du mois)!



Pour en revenir à ce concert, il était fantastique, toute petite salle (le groupe doit se frayer un passage parmi lu public pour monter sur scène), le chanteur vit ses textes de l'intérieur et se contorsionne et révulse ses yeux pour faire sortir les sons, il fait de l'humour (en Français dans le texte!) et le nouvel opus des londoniens est tout simplement une bombe sur la planète "indie rock" (puisque c'est comme ça qu'on doit les appeler). Avant que le cratère (celui de la bombe) s'élargisse et qu'ils remplissent des stades, moi mercredi je file les revoir au Botanique héééé ouiiii. Et je vous encourage à écouter leur nouvel album "How to destroy a relationship" en écoute libre sur leur site http://www.theservant.co.uk/ . Quasi inconnus chez eux, ils bénéficient d'une notoriété grandissante en France, en Italie et chez nous. Si vous aimez le rock britannique, Bob Dylan, Prince, Bowie etc... je vous invite à découvrir.


Juliette

5 commentaires:

So a dit…

Ouiiiiiiiiiii, découvrez découvrez!!!
C'est effectivement une bombe ce groupe, porté à bout de bras par le fantastique Daaaaaaaaaaan!! Bon, j'étais aussi au concert de Liège, et c'est vrai que je me suis sentie groupie à ce moment, mais l'âge (3mois de plus que Ju) m'a dissuadée d'y retourner à Bruxelles... mais ça a été une décision difficile... c'était très petit de ma part en tout cas, et je crois bien qu'on ne m'y prendra plus, à prendre une décision "de raison"! Vive l'émancipation groupiesque!! Et toute autre forme d'émancipation d'ailleurs!!
Et vive Dan!!

Juliette a dit…

Ca So je ne te le fais pas dire!!!! D'autant plus que le public Bruxellois est bien différent de celui de Liège et aussi que je m'étais considérablement calmée ;-)
Del quel bazaaaaaard j'ai changé la couleur du blog mais maintenant il manque une partie du texte de mon dernier article...enfin bon pas vrm le temps de m'occuper de ça maintenant.
C tt de suite moins rock'n'roll aujourd'hui avec la valise à faire, l'indice de protection à choisir et l'imprimante qui ne veut plus imprimer mes billets grrrr
Biz
Ju

So a dit…

j'aimais mieux rose, noir c'est trop déprimant...

Juliette a dit…

je prends tq remarque en compte...tu t'es renseignee pour les cours de graphisme ??? :-)

Anonyme a dit…

beaucoup appris