vendredi 21 septembre 2007

The never ending storyyyyyy

Voici revenu l'automne...ou peut-être que voici arrivé l'été? Toujours est il que ce temps a le don d'apaiser les angoisses traditionnelles de la rentrée. Et oui, dans ma vie rentrée = dilemmes et interrogations existentielles, la plus récurrente (elle peut également se manifester aux alentours de mon anniversaire et du nouvel an) étant "que vais je faire de ma vie?". Parfois je trouve la paix, mais rapidement je m'ennuie, j'échafaude des projets pour me préserver d'une routine qui serait peut être douce à vivre et, inmanquablement, surgissent de nouveaux dilemmes. Cette année je passe au niveau méta (l'âge? la pression sociale? le fric?) et je me demande : les dilemmes stop ou encore? A force de m'imposer des choix pour avancer et être sûre de ne pas faire trop tôt le choix trop facile qui s'avèrerait être le mauvais, ne me suis-je pas empêtrée dans un fonctionnement peu productif. Bon là je sens que vous êtes saoûlés et que vous préfèreriez qu'effectivement j'arrête et que je vous reparle d'une de mes gentilles obsessions, mais la question méritait d'être posée. :-) Rassurez vous je vais bien, c'est juste que je me demandais si j'allais vraiment sortir avec une jupe et des converses aux pieds...allez je me lance!
Bizzzzzzzzz
Ju, en mode névrotique

2 commentaires:

So a dit…

sors avec jupes et converses (ceci dit tu as aussi des genre ballerines, rappelle toi), suis des cours et bosse, va, viens, erre, cherche, trouve, hésite, abandonne, tergiverse, tranche, saisis les occasions, crée les, bref, VIS!

Clairette a dit…

Douter et se poser des questions, ça fait toujours avancer... Mais oserai-je dire qu'à un moment, on se retrouve face à face avec le mot "responsabilités" ? BRRRR... Peut-être que les contraintes sont synonymes de liberté et de grand plongeon parfois... Quelqu'un m'a dit qu'il pensait que la vie le mettait continuellement face à la même difficulté, jusqu'à ce qu'il la résolve... A toi de voir !