samedi 9 juin 2007

Et alors les vilains? (Fiesole-Florence)

Ciao tutti,

mais y a-t-il quelqu'un qui lit ces pages, je me le demande? Enfin, je continue car c'est assez divertissant a faire. Apres de multiples efforts, j'ai meme reussi à ajouter une radio sur ce blog, mais elle n'est pas encore optimalisée, patience... A Milan, les colocs de Nadia sont des "myspace girls" donc j'ai aussi amelioré ma page myspace, je vire un peu geek je crois.
Alors je suis finalement à Florence, ou plus exactement depuis hier à Fiesole, parmi les douces collines toscanes. J'ai passé mon examen d'Italien: 5h d'epreuves écrites avec 15 minutes de pause puis 4h d'attente et un oral. L'oral super bien, j'ai parlé sans faire d'erreurs et avec très peu d'accent (yeah)...l'écrit plus dur, mais j'ai réussi au moins une partie.
Maintenant je suis vraiment en vacances, on m'engraisse comme une oie, on finit les soirees sur les terrasses d'amis d'amis ma foi très sympathiques et demain on va à la mer, finalement!!! Je sens que mon rapport avec ce pays a changé, muri peut-etre, je ne sais pas. J'ai un regard plus extérieur forcément. Mais l'exubérance de ce peuple m'avait manqué. L'Italien est certes bruyant et désorganisé, mais il est également hautement comique, fantasque et aventureux, qualités qui ne peuvent que le rendre aimable à mes yeux... Ah la la, si seulement c'était plus facile de trouver du travail ici....
Sur ces considérations émues je vous salue (envoyez moi des nouvelles bande d'ingrats)
Bizzz
Juliette

4 commentaires:

So a dit…

Moi je te lis!!!
Mais le week-end est chargé : roland garros, élections, soirée Céline Dion sur TF1... enfin tu vois quoi..
mais me revoici!
Bon ben, contente de voir que l'exam s'est bien passé, et que ton retour en Italie est idyllique. Tu vois que t'avais pas besoin de moi ;-)
Par contre, j'ai pas suivi... chez qui tu es là?
Si tu vois Vale, salutamela!
Baci

Anonyme a dit…

Hello Hello!

Moi aussi je lis ta page! Que crois-tu? Tu nous sous estimes là!

Je vais t'envoyer un mail pour te donner des news! Je ne voudrais pas que le monde entier soit au courant de ma vie honteusement trépidante! What a shame!

A tout de suite!

Anonyme a dit…

Euhh le message précédent c'est de moi: Stéph ... :s :s

Anonyme a dit…

Saloute!
Perso je n'ai pas encore pris l'habitude de venir consulter ton blog,je reste attachée à la "bonne vieille méthode" du sms :) Mais maintenant que j'aurai édité mon premier commentaire, j'essayerai d'être bonne élève et de consulter quotidiennement tes récits!
Contente aussi que ton exam se soit bien déroulé et que tu aies découvert le "walt disney" du women secret :) Moi j'allais bien jusqu'à ce que je découvre avec effroi que j'ai loupé une soirée Céline Dion :( Sinon, niveau occupation: bcp de boulot (j'espère pouvoir prendre congé à partir du 2 mais ça craint) et je prépare avec ma p'tite famille une surprise pr le mariage de Raph, on a réouvert nos vieux albums photos avec bcp de nostalgie...ça ns a valu qq fou rire, mais qq moments de cafard aussi, que le tps passe vite!
Prends le soleil pr ns car ici ça craint!
Grossbiz!