mardi 5 juin 2007

Milano Milano Milanoooooooo


Qui n'a jamais vu Milan ne peut pas vraiment comprendre ce que signifie "societe de consommation"... Prenez une photo des galeries pres du dome milanais et vous en aurez une representation picturale.
Le Zara ressemble a Disneyland (celui de Floride, Eurodisney serait trop petit pour soutenir la comparaison), chaque magasin comporte au moins un etage et un sous sol, les vitrines sont des oeuvres d'art, les mannequins sovietiques et les beaux gosses s'epient au coin des avenues derriere leurs lunettes au fumage savamment dose pour la chasse. C est Milan...
Mais Milan est aussi une ville de football, de trams, d aperos sympas, de concerts et un lieu de creation et de mutations perpetuelles des tendances. En Italie, j'ai l'impression que tout ce qui brille est invente ici (ou importe ici) avant de se diffuser au reste de la peninsule...Milan est aussi un laboratoire.
En gros, j'aime cette ville, qui sans avoir la beaute de Rome, a le merite d'etre plus organisee et cependant toujours excitante. Elle n'est pas non plus grise, comme le pretendent ses detracteurs, meme si la qualite de l'air laisse a desirer (foi de mes bronches).
Et puis c'est trop cool, le jour ou je suis arrivee , c'etait l'etape finale du tour d'Italie...cotillons et cameras a gogo... Mon tour a moi se poursuivra demain lorsque mon amie Trenitalia me deposera a Florence, gioiello de mon coeur.
Bacini a tutti
Juliette

1 commentaire:

So a dit…

c'est fou ça, t'arriverais à vendre des boutons de manchette à un manchot!! ;) Très convaincant ce speech sur Milanoooo!
Bon, ben à ajouter à ma liste déjà très longue des endroits à voir....